Accueil Politique À l’initiative du gouverneur André Kimbuta… LES KINOISES ET KINOIS UNANIMES...

À l’initiative du gouverneur André Kimbuta… LES KINOISES ET KINOIS UNANIMES AUTOUR D’EMMANUEL RAMAZANI SHADARY

0

Dimanche 14 octobre 2018, les kinoises et kinois ont fait le déplacement de l’espace « Chez Ntemba », ex-Grand Libulu, à Gombe, rond point Forescom. André Kimbuta, gouverneur de la ville de Kinshasa a réuni dans un cadre les  » Bana Kin » et le dauphin choisi du président Joseph Kabila, Emmanuel Ramazani Shadary – ERS, le désormais « Ya Shadary ».

Pour les kinoises et kinois, il était question, d’un côté, de dire merci au Raïs Joseph Kabila pour son dévolu jeté sur Emmanuel Ramazani Shadary, et de l’autre, de témoigner à celui-ci leur accompagnement et indéfectible soutien d’ici le 23 décembre 2018. Toutes les communes de la ville de Kinshasa y ont été valablement représentées.

S’adressant aux kinoises et kinois dans un langage courant proprement kinois, André Kimbuta a circonscrit son message en : Emmanuel Ramazani Shadary,  » moto na biso », entendez, le nôtre ! À sa population de Kinshasa, le gouv’ ne recommande qu’une chose : se ranger comme un seul homme derrière Shadary et attendre la consigne de vote.

Aux kinoises et kinois, Emmanuel Ramazani Shadary dit merci et croire à l’accompagnement et le soutien de Kinshasa où il vit depuis 1978 et y a poursuivi avec brio son cursus scolaire et universitaire. C’est un esprit kinois. ERS, dit également connaître les problèmes de kinois pour les avoir vécus. En attendant, le dauphin du président Joseph Kabila promet, dans un bref délai, les soins capillaires gratuits (coupe, tressage…) pendant deux mois aux kinoises et kinois.

Le gouverneur André Kimbuta a, au nom de kinois, remis un présent à Shadary. Un autre soutien promis à Emmanuel Ramazani Shadary, c’est celui de la « Génération 60″. L’ambiance était festive. Repas copieux accompagné de différents goûts de boisson, le tout avec de la bonne musique comme sait le faire la  » Mamu nationale » et Mister Borel.
DAVID MUTEBA KADIMA

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile