Accueil Politique Pour Constant Mutamba, Samy devrait être arrêté et condamné pour usurpation...

Pour Constant Mutamba, Samy devrait être arrêté et condamné pour usurpation de la nationalité congolaise

0

Au cours d’un point de presse tenu ce 31 août, le Président de la Nouvell Génération pour l’émergence du Congo ( NOGEC), a demandé aux candidats invalidés de se soumettre à la constitution qu’aux lois de la République. Il a également, inventé la population à la prudence.

Pour la énième fois, l’avocat chevronné Constant Mutamba s’est confié à la presse nationale internationale. Son intervention médiatique s’est porté sur les six candidatures Jugées irrecevables par la CENI. Entre autres, le rejet des candidatures de l’ ancien Premier Ministre Samy Badibanga et Jean Pierre Bemba.

Constant Mutamba regrette avec amertume de voir le syndrome de l’ imposture qu’affiche Samy Badibanga. A en croire le Président de la nogec, l’ ancien Premier Ministre n’a jamais renoncé à sa nationalité belge.

« Badibanga a double nationalité. Pourtant, la nationalité congolaise est une et exclusive. Il a acquis la nationalité belge. C’est ainsi qu’il a perdu sa nationalité congolaise. Par contre, Samy devrait être arrêté et condamné pour usurpation de la nationalité congolaise. Il n’a jamais saisi le ministre de la justice pour recouvrer sa nationalité congolaise. La réintégration de la nationalité congolaise est accordée par décret ou ordonnance présidentielle après enquête. », a dit Me Constant Mutamba.

Quant à l’invalidation de la candidature de l’ ancien Vice-président, Jean Pierre Bemba, la NOGEC salue la décision prise par la CENI.

Pour constant Mutamba, Bemba ne peut pas briguer la magistrature, puisqu’il a été réellement condamné par la justice pour subornation des témoins.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile