Accueil Sécurité Henri Mova Sakanyi face à un collectif de leaders d’opinion du Grand...

Henri Mova Sakanyi face à un collectif de leaders d’opinion du Grand Katanga

0

Poursuivant ses séances d’écoute et d’échanges avec les différentes communautés et forces vives de la population katangaise, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur et Sécurité, a rencontré ce jeudi 31 mai 2018, dans la salle de réunion de l’Hôtel Grand Karavia de Lubumbashi, un collectif de jeunes intellectuels originaires des provinces de l’ex-Katanga conduite par le Docteur Félix Momat. Il était également remarqué dans la délégation la présence du Ministre provincial des Finances Jacques Kyabula Katwe, du Docteur Pablo Ngwej, du Directeur Général de l’Institut Supérieur de Commerce de Lubumbashi Armand Kabange et son Secrétaire Général académique, le Professeur Christian KundaMutoki.

Ce collectif composé de médecins, journalistes, avocats, professeurs d’universités, politiques, entrepreneurs, tenait à échanger avec le Ministre de l’Intérieur à propos de la situation sécuritaire actuelle dans la province du Haut-Katanga. Les uns après les autres, ils ont posé leur diagnostic sur les conditions générales de vie dans la province, marquées par les préoccupations sécuritaires et socioéconomiques.

Prenant en compte les préoccupations du collectif, le Ministre de l’Intérieur a expliqué le sens de sa mission dans la province où le sentiment d’insécurité a fortement augmenté dans l’opinion. Quelques mesures déjà prises pour redynamiser l’action de la Police provinciale ont été exposées par Henri Mova Sakanyi pour rassurer ses interlocuteurs de la soirée. Natif lui-même de la ville de Lubumbashi, le Professeur Mova Sakanyi en a appelé à la responsabilité des cadres face aux enjeux d’une province à l’identité historique forte complexe.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile