Accueil Sécurité Goma: Henri mova de passage à Goma pour Kinshasa ce vendredi 16...

Goma: Henri mova de passage à Goma pour Kinshasa ce vendredi 16 mars 2018.

0

Après son séjour de travail dans la province de l’Ituri, Le vice-premier ministre Henri Mova était de passage ce vendredi 16 mars à Goma.

S’adressant à la presse locale, celui-ci se félicite de la mission qu’il a reçue auprès du chef de l’État, qui était d’évaluer la situation sécuritaire et participer au processus de pacification dans cette partie du pays.

Mais également, celui-ci a affirmé que les tueries se sont arrêtées et que l’autorité de l’État est déjà rétablie dans les villages jadis occupés par les assaillants.

Vers la fin, le vice-premier ministre a précisé que le conflit qui se fait ressentir se transforme déjà à un processus politique qui implique tout le monde à donner son apport pour le rétablissement d’une paix totale dans la province de l’Ituri, Henri Mova pense qu’il n’y a personne qui peut se cacher derrière sa communauté dans l’objectif de massacrer tout un peuple.

La justice doit s’occuper de tous ceux qui endeuillent la population jour après jour non pas parce qu’ils appartiennent à une communauté, mais seulement parce qu’ils sont des hors-la-loi.

Richard kubuya

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile