Accueil Sécurité Situation sécuritaire en Ituri : Le VPM, Ministre de l’Intérieur et Sécurité...

Situation sécuritaire en Ituri : Le VPM, Ministre de l’Intérieur et Sécurité poursuivait ses entretiens avec toutes les couches sociales, tous les partis et regroupements politiques, les leaders d’opinions et notables de la province.

0

Mardi 6 mars 2018, journée chargée pour le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur et Sécurité, Henri MOVA Sakanyi, dans la poursuite de son itinérance en provinces, accompagné notamment de son collègue Ministre de la Défense, Crispin Atama Tabe, du Conseiller spécial du Chef de l’Etat en matière de sécurité, maître Mbuyu Luyongola.

Déjà à neuf heures du matin, la corporation des professeurs de l’Ituri ont rencontré le Vice-Premier Ministre, Mnistre de l’Intérieur et Sécurité, en lui présentant l’état de lieu de leur province et les difficultés qu’ils rencontrent.

Après avoir proposé quelques pistes de solutions, les professeurs de l’Ituri ont prôné l’unité pour le retour à la paix dans leur province.

Le deuxième groupe à être reçu, c’est la communauté Hema qui, après avoir exposé au VPM ses préoccupations, a demandé que les autorités aident ses membres à retrouver la paix, d’autant plus que les Hema n’ont pas l’idée de se séparer de leurs frères Lendu.
Reçus à leur tour, les Lendu ont fait montre de leur attachement à la paix. Aussi ont-ils appelé leurs frères à la retenue.
Enfin, les députés nationaux et provinciaux, élus de l’Ituri, ont pris langue avec le patron de la territoriale pour la recherche de la paix durable dans cette contrée de la République.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile