Accueil Politique RDC: L’UDPS/Kibassa lance l’opération « PIMELA BANGO SEUIL ÉLECTORAL »

RDC: L’UDPS/Kibassa lance l’opération « PIMELA BANGO SEUIL ÉLECTORAL »

1

L’UDPS/Kibasa-Maliba a organisé samedi 13 janvier 2018, la cérémonie d’ échanges de vœux entre ses membres se trouvant à la hiérarchie  et les militants, suite à laquelle il a lancé l’opération « PIMELA BANGO SEUIL ÉLECTORAL ». La décision du lancement de cette opération a été motivée par des constats faits par l’UDPS/ KIBASSA sur base de la situation chaotique et celle de la crise économique du pays.

La cérémonie d’ échanges de vœux entre le Président de l’ UDPS/ KIBASSA, Augustin Kibassa et les membres du parti dont il est président, a bien eu lieu samedi 13 janvier 2018, au siège de l’UDPS/ KIBASSA situé à la 12 rue, dans la commune de Limete.

Le début de la cérémonie a connu quatre moments forts qui étaient tous d’ordres protocolaires. Il s’agit de l’exécution de l’hymne national congolais, de l’hymne du parti, de la prière œcuménique ainsi que l’adresse de Augustin Kibassa.

UDPS/ KIBASSA rend hommage aux victimes du 31 décembre

Augustin Kibassa, Président national, en prenant la parole a demandé d’observer une minute de silence à la mémoire de leurs compatriotes  disparus prématurément le 31 décembre 2017. Pour lui, ces congolais méritent des hommages dignes, car ils ont donné leur vie pour s’opposer à la restauration de la dictature en République Démocratique du Congo.

 » Notre pensée se reporte  vers ceux qui, héros modestes, dorment de leur dernier sommeil dans ce sol congolais qu’ils ont arrosé de leur sang depuis le 31 décembre. Pour l’instant, je nous  demande d’observer une minute de silence pour ces victimes. Car, leur sacrifice n’a pas été inutile.  »

Il a également félicité le Comité Laïc de Coordination (CLC), pour leur engagement pris en initiant la marche du 31 décembre.

Il a invité tous ses camarades à s’ériger en une synergie afin d’intercepter et faire bloc contre tout piétinement de la part de certains acteurs contre la mise en oeuvre de  l’accord de saint sylvestre.

Quid PIMELA BANGO SEUIL ÉLECTORAL ? 

La deuxième partie de son allocution tablait sur l’une des innovations de l’actuelle loi électorale, qui conditionne le seuil électoral au niveau législatif à 1 %. Pour l’UDPS/ KIBASSA, la balle estdésormais dans le camp de la population congolaise. Puisque selon lui, il voit aucune raison que le peuple sauvegarde l’actuelle majorité. C’est pour cette raison, que l’UDPS/ KIBASSA a lancé l’opération,  » PIMELA BANGO SEUIL ÉLECTORAL ».

Le pourquoi de cette opération, se justifier du fait qu’aux nombreuses lacunes des politiques de développement misent en place par les gouvernants.

 » Le Congo ne peut plus se permettre d’avoir une majorité, telle que nous connaissons aujourd’hui. Parce que, la population souffre. Demain, si cette majorité revenait, ça serait la mort. « , indique Augustin Kibassa.

 » Nous politiques responsables, nous nous battons afin que l’avenir de nos petits  enfants puisse prendre une meilleure direction par rapport à ce que nous avons aujourd’hui.  » , a-t-il ajouté.

Pour conclure, le Président Augustin Kibassa, a béni la RDC et a exprimé des sentiments positifs pour cette nouvelle année 2018.

Béni Kinkela.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile