Accueil Politique Processus électoral, Henri Mova explique la position du PPRD

Processus électoral, Henri Mova explique la position du PPRD

0

Mardi 31 octobre 2017, le Président Interfédéral PPRD/Kinshasa, André Kimbuta, a invité le Secrétaire Général Henri Mova à une matinée politique au siège de l’Interfédéral.

Occasion pour le Secrétaire Général d’échanger avec la base, sur la situation politique de l’heure dans notre pays, et de clarifier la position du Parti en rapport avec les « 504 jours ».

Après avoir salué le dynamisme des militants présents, le Secrétaire Général rappelle que  » le Président Kabila n’est pas un homme seul, il a sa population et il a aussi le PPRD ».

Abordant la question du processus électoral, il précise: » Depuis le dialogue de l’OUA, le Président Corneille Naanga avait annoncé que pour l’organisation des élections, la CENI aurait besoin des 504 jours après la fin effective des d’opérations d’enrôlement », précisant que « seule la CENI est compétente pour organiser les élections en RDC ».

Pour le Professeur Henri Mova, le PPRD veut de bonnes élections organisées conformément au calendrier de la CENI. Il appelle les uns et les autres au respect de ces 504 jours , dénonçant par ailleurs les manoeuvres dilatoires, susceptibles de retarder la tenue de ces élections.
Contre les prophètes de malheur, « le PPRD est prêt à accompagner le Chef de l’État durant son mandat et durant cette période des festivités de fin d’année, car la population congolaise doit fêter en paix ».

Profitant de cette occasion, le SG Henri Mova a remercié le Président de l’Interfédéral de Kinshasa de la bonne gestion du plus grand parti en RDC, dont les membres désormais sensibilisés à la vigilance tous azimuts.

Enfin, les militants ont réitéré leur indéfectible attachement à l’Initiateur du Parti, le Raïs Joseph Kabila.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile