En sa qualité de l’un des jeunes leaders jouissant d’une notoriété incontestable en République Démocratique du Congo, Me Constant Mutamba regrette avec amertume le retour de la diplomate américaine, Nikky Haley, sans que cette dernière puisse contacter la jeunesse militante et nationaliste.
Selon, le Président de la Nouvelle génération pour l’émergence du congo, il était impérieux que l’ambassadrice américaine aux Nations-Unies, Nikky Haley puisse interagir avec des jeunes, car ce sont eux qui sont victimes des manœuvres politiciennes des protagonistes politiques.
» NOGEC s’indigne, cependant, du fait que Madame Nikki Haley n’ait pas, en dépit de ces autres rendez-vous, rencontré la catégorie majoritaire de la population, en l’occurrence la jeunesse. Cette dernière qui est, d’ailleurs, actrice et victime de toutes les revendications en rapport avec la decrispation de la crise dans le pays. », a déclaré Me Constant Mutamba à Kin24.info.
Signalons que c’est depuis le 04 octobre derniers que Me Constant Mutamba, dirige un large Rassemblement des jeunes, une plate forme regroupant plus de 500 mouvements de jeunes. Cette plate forme a vu le jour a la suite des consultations, organisées du 02 au 04 octobre au Centre Béthanie dans la commune de la Gombe. Ces consultations ont permis aux jeunes venant des provinces, de la diaspora ainsi que de la ville de Kinshasa, d’examiner la marche de la jeunesse congolaise, ses aspirations ainsi que ses préoccupations profondes afin de construire un nouveau rêve social et politique.
Béni Kinkela