Des milliers de personnes s’étaient rassemblés, le jeudi 05 octobre 2017, au centre-ville situé dans la commune de Makiso, pour assister au meeting du gouverneur Constant Lomata.
C’est ce jeudi 05 octobre que le premier meeting du nouveau gouverneur de la province de la Tshopo, Constant Lomata, a eu lieu, à l’esplanade de l’hôtel de ville de Kisanga. C’était devant son vice-gouverneur Gaspard Bosenge Akoko, plusieurs personnalités et une grande partie des populations venant des six communes de Kisangani, qui scandaient des chansons et exhibaient des affiches sur lesquelles on pouvait lire : » Constant Lomata, le choix de la population Boyomaise?.
Un meeting en plein air, du monde, où parmi des drapeaux des partis politiques qui flottaient, figuré aussi de son parti politique auquel il est membre » ACO « , parti politique dont l’honorable Patrick Bologna est président.
La tolérance, l’ Unité et l’amour d’un travail bienfait pour relever les défis, enfin que politiques de développements soient mises en œuvre pour sauver la majorité de la population Boyomaise longtemps meurtrie, tels sont des maîtres mots qui résument son allocution.
Au nom de la population de la ville de Kisangani, le maire de la ville Augustin Osumaka Lofanga a souhaité la bienvenue au nouveau chef de l’exécutif provincial de la Tshopo.
Et le président de l’ACO a rendu hommage au président de la République et garant du bon fonctionnement des institutions, Joseph Kabila, qui par ses prérogatives n’a pas tardé de signer l’ordonnance pour permettre l’investiture de cet homme, dont nombreux qualifient l’homme providentiel de la Tshopo.