La police nationale congolaise sera déployée à partir de ce jeudi 26 Novembre à Kinshasa, pour exiger le port des masques, suite au nombre des cas élévés de la pandémie de Covid-19.
Cette mesure a été prise à l’issue d’une réunion de commandement tenue par le Commissaire Provincial de la police ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo Kitenge qui du reste, a rappelé ses collaborateurs à l’ordre, en vue de faire respecter les décisions de l’autorité urbaine prise dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Coronavirus (Covid-19).
Parmi les mesures qui seront mises en application dès ce jeudi 26 novembre 2020, figurent celles suivantes :
– Contrôle par toutes les unités du Commissariat Provincial de la police ville de Kinshasa du port obligatoire et correcte des masques sur la voie publique à partir de ce jeudi 26 novembre 2020.
– Interpellation des tenanciers des funérariums surpris en flagrant délit d’organisation des veillées mortuaires contrairement à la décision de la haute hiérarchie.
– Recommandation aux usagers de la route au respect strict des cortèges des officiels justifiés par les motards et sirènes qui les accompagnent.
À en croire le Porte-Parole de la Police ville province de Kinshasa, les récalcitrants seront immédiatement interpellés par la police pour en savoir leurs intentions.
Delphin TAMBWE