Le gouverneur de la province du Lualaba, Richard Muyej a regagné sa province, ce dimanche 15 novembre 2020. Il a été accueilli par une foule de la population de sa province.
En provenance de Kinshasa, le Gouverneur Richard Muyej a été accueilli en roi. Il a bénéficié des honneurs et d’un accueil chaleureux à l’occasion de son retour dans sa province. Dans le tarmac de l’aéroport, la vice gouverneur de la province, tous les membres du gouvernement provincial et d’autres cadres se sont présentés.
La population de Kolwezi venue également nombreuse en signe de soutien à leur gouverneur.
Pour rappel, en date du 11 novembre, le Gouverneur Richard Muyej s’est rendu à Kinshasa pour répondre à l’invitation lancée par le Président de la République Félix Tshisekedi dans le cadre des consultations nationales.
Ainsi, la présence du gouverneur Richard Muyej était de mise à l’instar des autres gouverneurs du pays. Surtout, son statut de doyen de tous les gouverneurs. Raison pour laquelle, il a au sorti de ses échanges, pris la parole pour faire le compte rendu au nom de ses pairs.
Dans sa communication, le Gouverneur Richard Muyej a salué la démarche du président Félix Tshisekedi de l’Union sacrée. Et a invité l’ensemble de la population congolaise à mettre de côté des spéculations.
Ainsi, cette déclaration rassurante du Gouverneur Richard Muyej vient de modifier la perception que bon nombre de congolais portaient sur les consultations initiées par le président de la République. Elle vient mettre terme aux doutes et supputations des uns et autres sur le respect des clauses de la loi fondamentale qu’est la constitution.