PolitiqueRDC/Kinshasa : La cellule de communication d'Aubin minaku révèle...

RDC/Kinshasa : La cellule de communication d’Aubin minaku révèle la vérité des faits nonobstant la confirmation de la plainte de Franck Diongo :

- Advertisment -

La cellule de communication du député national Aubin minaku n’a pas gardé silence face au fait indiquant la confirmation de la plainte de Franck Diongo contre l’élu d’Idiofa.

Elle révèle à cet éffet la vérité liée au fait poussant le président du MLP à porter plainte, tout en indiquant ce qu’elle estime être de la raison.

« Pour mémoire, à 15 h30’ du jeudi 09 juillet 2020, Mr Franck Diongo est passé devant la résidence privée de l’Honorable Aubin Minaku, escorté d’une cinquantaine de « wewas » et de nonbreux militants. Malgré l’attitude courtoise des policiers commis à la garde par la hiérarchie de la police, ces militants ont commis des voies de fait notamment en lançant des pierres à ladite résidence. C’est ainsi que ces policiers ont réagi par deux grenades lacrymogènes pour les disperser. Il n’y a eu aucun blessé , aucun mort. », fait savoir la correspondance de la cellule de communication parvenue à Kin24.info .

« Tout le voisinage sait que ces policiers commis par leur hiérarchie (de la police), et non pas les garde-corps de l’honorable Aubin MINAKU, n’avaient tiré aucune balle. » Et certains sont allé jusqu’à rappeller que Franck DIONGO n’en est pas à son premier forfait, il a toujours joué à la victimisation éhontée pour se faire une santé politique.

Delphin Tambwe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

Maï-Ndombe : La CFEF contre-attaque face à ASCAT et défend la relance du PDL-145T

Kinshasa, 22 mai 2025 – L’affaire fait grand bruit. L’entreprise ASCAT Sarl, impliquée dans la mise en œuvre du...

RDC-BURKINA FASO: le D.G du Centre culturel congolais Balufu Bakupa-Kanyinda reçu par le Président du Burkina Faso le capitaine Ibrahim Traoré !

Séjournant à l'occasion d'une mission officielle au pays des hommes intègres, le Burkina Faso, le Directeur Général du Centre...

Assemblée nationale : Hermione Bolumbe désavoue publiquement Roger Kamba pour la gestion chaotique de la gratuité de la maternité

Kinshasa, 15 mai 2025 – C’est une intervention qui a électrisé l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Très attendue à la...

RDC – Belgique : Le PPRD Benelux dépose un mémo à Bruxelles pour dénoncer « l’acharnement contre Joseph Kabila »

Bruxelles, le 16 mai 2025 – Une délégation du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD)...
- Advertisement -

RDC : De l’État de droit à l’arbitraire d’État – Claudel Lubaya sonne l’alerte

Kinshasa, 15 mai 2025 – Dans une déclaration qui fait l’effet d’un véritable coup de tonnerre dans le ciel...

RDC – Mines : Le Sénat convoque une plénière sur le gel des gisements et les droits des communautés riveraines

Un sujet brûlant sur la table du Sénat. Le Bureau du Sénat de la République Démocratique du Congo a...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous