Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, une mégapole de plus de 12 millions d’habitants se dote progressivement de complexes hôteliers. Le dernier en date, « TREMPLIN ROYAL » qui vient révolutionner le secteur hôtelier. Il ouvrira ses portes au grand public le 24 août 2018, à en croire son promoteur Faria Matuidi.
Réputé trois étoiles, « TREMPLIN ROYAL », est situé au n°23 de l’avenue Aérodrome, au quartier Bon-marché, dans la commune de Barumbu. Sur ses 4 étages, » TREMPLIN ROYAL » se veut un endroit où le confort se joint à la qualité de service proposé.
L’on y trouve un restaurant proposant des spécialités congolaises et européennes, une terrasse « Le Champion » – suivez le regard! Des suites et chambres qui n’attendent que des touristes et autres clients à la recherche d’un cadre reposant où il fait beau vivre.
À cela, il faut ajouter une salle de fêtes. Outre son impact sur le plan économique, « TREMPLIN ROYAL » réconforte le social en offrant les emplois à plus d’un salarié. En attendant la cérémonie inaugurale annoncée pour le 24 août 2018, une « opération séduction » à travers les réseaux sociaux, initiée en interne par les salariés, attirent déjà le public s’impatiente à franchir le seuil de « TREMPLIN ROYAL ». À très bientôt.
DAVID MUTEBA KADIMA