SécuritéGoma: Henri mova de passage à Goma pour Kinshasa...

Goma: Henri mova de passage à Goma pour Kinshasa ce vendredi 16 mars 2018.

- Advertisment -

Après son séjour de travail dans la province de l’Ituri, Le vice-premier ministre Henri Mova était de passage ce vendredi 16 mars à Goma.

S’adressant à la presse locale, celui-ci se félicite de la mission qu’il a reçue auprès du chef de l’État, qui était d’évaluer la situation sécuritaire et participer au processus de pacification dans cette partie du pays.

Mais également, celui-ci a affirmé que les tueries se sont arrêtées et que l’autorité de l’État est déjà rétablie dans les villages jadis occupés par les assaillants.

Vers la fin, le vice-premier ministre a précisé que le conflit qui se fait ressentir se transforme déjà à un processus politique qui implique tout le monde à donner son apport pour le rétablissement d’une paix totale dans la province de l’Ituri, Henri Mova pense qu’il n’y a personne qui peut se cacher derrière sa communauté dans l’objectif de massacrer tout un peuple.

La justice doit s’occuper de tous ceux qui endeuillent la population jour après jour non pas parce qu’ils appartiennent à une communauté, mais seulement parce qu’ils sont des hors-la-loi.

Richard kubuya

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

RDC-BURKINA FASO: le D.G du Centre culturel congolais Balufu Bakupa-Kanyinda reçu par le Président du Burkina Faso le capitaine Ibrahim Traoré !

Séjournant à l'occasion d'une mission officielle au pays des hommes intègres, le Burkina Faso, le Directeur Général du Centre...

Assemblée nationale : Hermione Bolumbe désavoue publiquement Roger Kamba pour la gestion chaotique de la gratuité de la maternité

Kinshasa, 15 mai 2025 – C’est une intervention qui a électrisé l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Très attendue à la...

RDC – Belgique : Le PPRD Benelux dépose un mémo à Bruxelles pour dénoncer « l’acharnement contre Joseph Kabila »

Bruxelles, le 16 mai 2025 – Une délégation du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD)...

RDC : De l’État de droit à l’arbitraire d’État – Claudel Lubaya sonne l’alerte

Kinshasa, 15 mai 2025 – Dans une déclaration qui fait l’effet d’un véritable coup de tonnerre dans le ciel...
- Advertisement -

RDC – Mines : Le Sénat convoque une plénière sur le gel des gisements et les droits des communautés riveraines

Un sujet brûlant sur la table du Sénat. Le Bureau du Sénat de la République Démocratique du Congo a...

Policiers véreux dans le viseur : Jacquemain Shabani ordonne une purge nationale dans les rangs de la PCR

Kinshasa – Une déclaration sans équivoque. Le ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a lancé un message...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous