SécuritéSituation sécuritaire en Ituri : Le VPM, Ministre de...

Situation sécuritaire en Ituri : Le VPM, Ministre de l’Intérieur et Sécurité poursuivait ses entretiens avec toutes les couches sociales, tous les partis et regroupements politiques, les leaders d’opinions et notables de la province.

- Advertisment -

Mardi 6 mars 2018, journée chargée pour le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur et Sécurité, Henri MOVA Sakanyi, dans la poursuite de son itinérance en provinces, accompagné notamment de son collègue Ministre de la Défense, Crispin Atama Tabe, du Conseiller spécial du Chef de l’Etat en matière de sécurité, maître Mbuyu Luyongola.

Déjà à neuf heures du matin, la corporation des professeurs de l’Ituri ont rencontré le Vice-Premier Ministre, Mnistre de l’Intérieur et Sécurité, en lui présentant l’état de lieu de leur province et les difficultés qu’ils rencontrent.

Après avoir proposé quelques pistes de solutions, les professeurs de l’Ituri ont prôné l’unité pour le retour à la paix dans leur province.

Le deuxième groupe à être reçu, c’est la communauté Hema qui, après avoir exposé au VPM ses préoccupations, a demandé que les autorités aident ses membres à retrouver la paix, d’autant plus que les Hema n’ont pas l’idée de se séparer de leurs frères Lendu.
Reçus à leur tour, les Lendu ont fait montre de leur attachement à la paix. Aussi ont-ils appelé leurs frères à la retenue.
Enfin, les députés nationaux et provinciaux, élus de l’Ituri, ont pris langue avec le patron de la territoriale pour la recherche de la paix durable dans cette contrée de la République.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

Tensions à l’UDPS : Jean Claude Tshilumbayi et Peter Kazadi au bord du clash ?

Kinshasa – Les tensions montent d'un cran au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS)....

ASSEMBLÉE NATIONALE | Un député dénonce : Jean-Pierre Bemba compte acheter 60 avions d’ici 2025, une promesse réaliste ou mirage ?

Dans une révélation surprenante, le député national Eliezer Ntambwe a interpellé jeudi le ministre des Transports et Voies de...

Clashes en Plénière : Matata Ponyo et Jules Alingete s’opposent sur les fonds de Bukanga Lonzo

Kinshasa, 2024 – La plénière consacrée à l’examen de la Loi des Finances 2025 a pris un tournant inattendu...

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka présente un budget 2025 axé sur le développement et la modernisation de la RDC

Kinshasa, le 31 octobre 2024 – La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présenté ce jeudi, devant l'Assemblée Nationale,...
- Advertisement -

Assemblée Nationale : La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka présente le budget 2025, marqué par une hausse de 21 %

Kinshasa – Ce jeudi, devant les élus du peuple, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a officiellement dévoilé le...

« Dépassements budgétaires incroyables » : Vital Kamerhe alerte sur des paiements suspects et l’allocation des fonds pour le PDL-145

En pleine session de l’Assemblée nationale mardi, le député Vital Kamerhe a pris la parole pour dévoiler des...

A Lire

Tensions à l’UDPS : Jean Claude Tshilumbayi et Peter Kazadi au bord du clash ?

Kinshasa – Les tensions montent d'un cran au sein...
- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous