Lundi, 8 mai 2023-Le Ministre de la Communication et médias était devant la presse ce lundi 8 mai pour aborder plusieurs questions d’actualité dont celles relatives au drame de Kalehe.
Patrick Muyaya qui a annoncé l’arrivée d’une grande délégation gouvernementale dans la province du Sud Kivu pour s’enquérir de la situation, parle de plus de 400 personnes décédées, des écoles et hôpitaux emportés mais aussi de plusieurs autres disparus.
“Après les décombres, on a compté 401 décès et plusieurs compatriotes disparus. Le cas les plus urgents du survivants ont été transférés à Bukavu. Les collègues du gouvernement ont pris des dispositions pour organiser les obsèques dignes. Les médicaments et aides humanitaires seront acheminés. Il y aura également une assistance financière pour les familles des victimes”, a dit le porte-parole du Gouvernement.
Aujourd’hui, poursuit-il, il a été organisé une messe en mémoire de ces victimes. Cette messe, faut-il le souligner, a été organisé à l’initiative du président du sénat, Modeste Bahati Lukwebo.