PolitiqueRDC/Appel de Fatshi à la cohésion nationale contre les...

RDC/Appel de Fatshi à la cohésion nationale contre les rebelles du M23 : L’alliance des Kabilistes musulmans(AKAM) dénonce la complicité du Chef de l’État en personne et pose ses préalables avant d’intégrer l’armée

- Advertisment -

Voici la communication politique de l’alliance des Kabilistes musulmans (AKAM) structure alliée du PPRD, qui a commenté le discours du Chef de l’État Félix Tshisekedi face à l’attaque rebelle à l’Est du Pays.

COMMUNICATION POLITIQUE N°002/AKAM/PPRD DU VENDREDI 04 NOVEMBRE 2022.

ANALYSE SUR LE DISCOURS DU CHEF DE L’ÉTAT FÉLIX ANTOINE TSHILOMBO

C’est avec attention que les musulmans de la République Démocratique du Congo ont entendu le discours du chef de l’état ce 03 novembre 2022 qui fait appel à la cohésion nationale.

Discours que nous considérons comme étant creux et vide.

Aucune proposition valable, couci-couça le chef ne fait que pleurnicher et continu de persister dans une diplomatie qui a totalement échouée.

Le président demande au peuple congolais de soutenir son armée, mais quelle armée ?
Cette armée qu’il a lui-même critiqué et minimisé en premier à l’étranger? Ce dont nous enfournons de la complete sénilité.

Le chef de l’état est lui-même le problème car il a vendu une mauvaise image de notre armée à l’étranger, suivant cette logique Nous dirons que le l’unique coupable de cette guerre, c’est monsieur Félix ANTOINE TSHILOMBO. Car il a signé Les accords irréfléchis dont lui-même connaît ce qui est à la base de ce désastre qui a écroulé le pays dans une fossé d’embûche.

C’est ce qui est à la base la dégradation de la situation sécuritaire au pays.

Nous disons :

Suivant toutes ses errances, monsieur Félix ANTOINE TSHILOMBO président de la République, n’est pas un modèle à suivre suite à la hausse de la tribalisation des institutions qu’il a orchestré au sommet de l’État.

Le chef de l’état devrait comprendre qu’avant de faire appel à la cohésion nationale il y a des préalables majeurs qu’il faut suivre
entre autres ; la cohabitation pacifique, le concensus aux questions électorales…

Nous annonçons le chef de l’état que, les musulmans sont prêts à adhérer massivement dans l’armée pour défendre la nation. Mais avec quelques recommandations.

Suite à votre négligence de participer à la commémoration du seul héro musulman MAMADOU MUSTAFA NDALA les musulmans ne peuvent adhérer dans l’armée qu’avec les conditions suivantes ;

✓ la mise en place d’une aumônerie musulmane au sein de l’armée nationale.
✓ La nomination de certains gradés musulmans dans des postes de responsabilités au sein du FARDC. Il s’est avéré que durant votre dernière mise en place il y avait absence total des musulmans, ce qui a prouvé notre indignation totale à l’égard de ce partage. Pourtant Les musulmans sont crédibles fidèles et loyaux, preuve sur Le colonel MAMADOU MUSTAFA NDALA.

✓ L’exposition et l’annulation des accords qu’il a signé avec le Rwanda de Paul KAGAME qui restent encore inconnus.

✓ L’application de mesure de grâce obtenue en septembre 2021 pour tous les musulmans en détention préventive trop prolongée jugée illégale.

Notamment

La libération des musulmans incarcérés injustement dans différentes prisons à l’occurrence :

GANZA ABDOUL KARIM ; détenu depuis 2013 à la prison militaire de NDOLO sans un dossier valable.
Cheikh Djibril MAKUNDA
✓ Deux cheikhs injustement condamnés par la cour militaire opérationnel du Nord Kivu à béni depuis 2016. Ils sont coffré à la prison de Angenga en Équateur.

✓ Plus de vingt musulmans détenus à la prison centrale de Makala par des troubles simplifier par le gouvernement de Kinshasa en 2020.

DE CELLCOM AKAM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

“Code 16” en approche ? Ferre Gola, Jésus de nuances prépare un retour fracassant à l’ING Arena de Bruxelles

Bruxelles, avril 2025 – Les rumeurs enflent et l’attente devient presque insoutenable pour les fans de Jésus de nuances,...

Mission SAMIDRC : la SADC sollicite le Rwanda pour faciliter le retrait de ses troupes de l’Est de la RDC

Le retrait des troupes sud-africaines, tanzaniennes et malawites déployées dans le cadre de la mission SAMIDRC (SADC Mission in the Democratic Republic of Congo) est compromis par la fermeture prolongée de l’unique piste fonctionnelle de l’aéroport de Goma. Les chefs d’état-major des trois armées concernées ont donc appelé à une solution diplomatique rapide, soulignant que le temps presse pour organiser un redéploiement sécurisé et ordonné.

Gouvernance minière en RDC : Judith Suminwa ouvre un dialogue national en pleine crise à l’Est

Kinshasa, 15 avril 2025 – Dans un contexte de guerre persistante et de pillage des ressources naturelles à l’Est...

Drame au Camp Kokolo : un militaire des FARDC tue sa famille et se donne la mort

Un événement tragique a secoué la capitale congolaise ce mardi matin. Un militaire des Forces armées de la...
- Advertisement -

Inondations à Kinshasa : Félix Tshisekedi préside une réunion de crise et annonce des mesures d’urgence

Kinshasa, 15 avril 2025 – Face à la gravité des inondations meurtrières survenues les 4 et 5 avril derniers...

Kinshasa : Félix Tshisekedi ouvre la 16ème réunion du Conseil des ministres de la ZLECAF

Ce mardi 15 avril 2025, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a officiellement lancé les travaux de...

A Lire

Mission SAMIDRC : la SADC sollicite le Rwanda pour faciliter le retrait de ses troupes de l’Est de la RDC

Le retrait des troupes sud-africaines, tanzaniennes et malawites déployées dans le cadre de la mission SAMIDRC (SADC Mission in the Democratic Republic of Congo) est compromis par la fermeture prolongée de l’unique piste fonctionnelle de l’aéroport de Goma. Les chefs d’état-major des trois armées concernées ont donc appelé à une solution diplomatique rapide, soulignant que le temps presse pour organiser un redéploiement sécurisé et ordonné.
- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous