Jeunesse et EducationRDC : sous le haut patronage du ministère de...

RDC : sous le haut patronage du ministère de la Jeunesse, le prof Lee Hee Moon anime une conférence de changement de mentalité à Kinshasa

- Advertisment -

La salle rouge de l’immeuble du Gouvernement a servi de cadre pour la tenue ce jeudi 31 mars du grand forum des jeunes leaders. Au cours de cette formation, le professeur sud-coréen Lee Hee Moon spécialiste en formation sur la mentalité était l’orateur principal de la conférence.

Plusieurs jeunes ont pris part au forum des leaders organisé par le ministère de la jeunesse. Le ministère de la Jeunesse a jugé bon de convier les spécialistes en formation sur la mentalité sud-coréens afin de partager l’expérience du développement.  » Éducation sur la mentalité, porte ouverte à l’émergence du Congo. » , il s’agit là du thème de ladite conférence.

La cérémonie proprement dite a connu 2 moments forts. Après l’hymme national, le premier à prendre la parole c’est le ministre de la jeunesse, Yves Bunkuli Zola.

Dans son mot de bienvenue et de circonstance, le ministre de la jeunesse a rappelé l’importance de cette formation. Pour lui, cette formation va permettre aux jeunes congolais de s’informer et d’être former à travers les acquis de « international youth fellowship (IYF).

Sur ce, il a rendu un vibrant hommage hommage au Président de la République Félix Tshisekedi qui fait la gestion du changement de mentalité et de la lutte contre la corruption son cheval de bataille.

Après l’allocution du Ministre, les participants ont suivi la vidéo de présentation de « international youth fellowship  » basée en Corée du Sud.

Le deuxième moment fort est la conférence proprement dite. Prennant la parole le conférencier, a dentée de jeu expliquer le concept « Mind ». Puis, il a listé les conséquences des problèmes de mentalité dans la vie d’une personne aussi dans une nation.

A titre d’illustration, le conférencier a fait référence à l’état critique dans lequel se trouvait la Corée du Sud lors de la guère qui a duré pendant 3 ans vers 1950 et 1953. Le pays s’était plongé dans un état dévasté. Certes dorénavant la Corée du Sud est classée parmi les pays les plus développés au monde.

Certes, il souligne que le changement positif que présente la Corée du Sud dorénavant est le fruit du changement de mentalité.

Béni Kinkela

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

Assemblée nationale : Hermione Bolumbe désavoue publiquement Roger Kamba pour la gestion chaotique de la gratuité de la maternité

Kinshasa, 15 mai 2025 – C’est une intervention qui a électrisé l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Très attendue à la...

RDC – Belgique : Le PPRD Benelux dépose un mémo à Bruxelles pour dénoncer « l’acharnement contre Joseph Kabila »

Bruxelles, le 16 mai 2025 – Une délégation du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD)...

RDC : De l’État de droit à l’arbitraire d’État – Claudel Lubaya sonne l’alerte

Kinshasa, 15 mai 2025 – Dans une déclaration qui fait l’effet d’un véritable coup de tonnerre dans le ciel...

RDC – Mines : Le Sénat convoque une plénière sur le gel des gisements et les droits des communautés riveraines

Un sujet brûlant sur la table du Sénat. Le Bureau du Sénat de la République Démocratique du Congo a...
- Advertisement -

Policiers véreux dans le viseur : Jacquemain Shabani ordonne une purge nationale dans les rangs de la PCR

Kinshasa – Une déclaration sans équivoque. Le ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a lancé un message...

Kisangani : une révolution énergétique en marche sous l’impulsion du gouverneur Paulin Lendongolia

Kisangani, capitale de la province de la Tshopo, amorce un virage décisif vers une transition énergétique ambitieuse. Alors que...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous