RDC/Nord-Kivu : Une Bombe des Rebelles ADF explose et tue encore à Beni

Un personne a été tuée et une autre blessée ce dimanche 12 septembre 2021 en secteur Ruwenzori territoire de Beni, en province du Nord-Kivu, à la suite d’une nouvelle explosion d’un engin explosif.

Il s’agit d’une mine qui aurait été piégée par les rebelles ADF, selon la nouvelle société civile du secteur précité.

« Le secteur a perdu un habitant ce dimanche. Les deux victimes (le mort et le blessé, ndlr) se dirigeaient au champ à Ntoma, et ont piétiné cet engin, qui ensuite, a explosé », a indiqué Meleki Mulala son coordonnateur.

Il appelle la population à la vigilance et à ne pas fréquenter les zones non contrôlées par l’armée où l’ennemi profite pour commettre des dégâts.

L’information est confirmée par le chef de localité Kilya, Willy Malikidogo. Ce dernier indique que les services de sécurité sont descendus sur terrain afin de s’imprégner de la situation.

Le blessé a été conduit aux soins intensifs dans une structure sanitaire de la place, indique la même source.

Depuis quelques mois, plusieurs engins piégés ont explosé à Beni faisant d’énormes dégâts tant humains que matériels. L’armée avait arrêté certains poseurs des bombes mais cette situation resurgit.

Delphin TAMBWE

Cette semaine

Santé publique : un premier cas d’Ebola détecté en France

Les autorités sanitaires françaises ont confirmé, ce mercredi 24...

La RDC engage une réforme majeure de ses normes de construction des infrastructures

Le Gouvernement congolais franchit une étape décisive dans la...

L’université encadre l’usage de l’intelligence artificielle dans la recherche scientifique

Placée sous le patronage de la Rectrice, Professeure Yvonne...

A ce jour

spot_img

article lié

Catégories Populaires

spot_img