PolitiqueEmmanuel Ramazani Shadary à Tshisekedi : "Votre gouvernement d’union...

Emmanuel Ramazani Shadary à Tshisekedi : « Votre gouvernement d’union nationale est un mort-né »

- Advertisment -

À l’occasion du 23e anniversaire du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), célébré dans la salle Show Buzz, Emmanuel Ramazani Shadary, surnommé « Coup sur Coup », a répondu sèchement aux consultations politiques initiées par le Président Félix Tshisekedi en vue de la formation d’un gouvernement d’ouverture ou d’union nationale.

Dans une déclaration frontale, le Secrétaire permanent du PPRD a rappelé les conditions controversées dans lesquelles les élections de 2023 ont été organisées. « Vous vous êtes entêtés à aller aux élections dans des conditions pires, avec une CENI monocolore à 73,5 %. Pourquoi venir vers le FCC aujourd’hui alors que vous croyiez pouvoir nous déboulonner hier ? », a-t-il lancé.

Dénonçant une tentative de « mercato politique par débauchage », Shadary rejette en bloc l’idée d’un gouvernement d’union nationale, qu’il qualifie de « mort-né ». Il appelle plutôt Tshisekedi à se tourner vers sa propre majorité parlementaire, l’Union Sacrée, pour faire face aux défis sécuritaires du pays.

Cette sortie médiatique, qui survient alors que le pays attend des signaux forts pour l’unité nationale, montre que la fracture politique entre anciens et nouveaux pouvoirs reste vive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

RDC/Joseph Kabila : Un discours du Siècle face au rendez-vous de l’histoire à répondre ou à manquer(Chronique de Delphin Tambwe)

L'ancien Président de la RDC Joseph Kabila s'est adressé à la Nation congolaise officiellement et pour la première fois...

Maï-Ndombe : La CFEF contre-attaque face à ASCAT et défend la relance du PDL-145T

Kinshasa, 22 mai 2025 – L’affaire fait grand bruit. L’entreprise ASCAT Sarl, impliquée dans la mise en œuvre du...

RDC-BURKINA FASO: le D.G du Centre culturel congolais Balufu Bakupa-Kanyinda reçu par le Président du Burkina Faso le capitaine Ibrahim Traoré !

Séjournant à l'occasion d'une mission officielle au pays des hommes intègres, le Burkina Faso, le Directeur Général du Centre...

Assemblée nationale : Hermione Bolumbe désavoue publiquement Roger Kamba pour la gestion chaotique de la gratuité de la maternité

Kinshasa, 15 mai 2025 – C’est une intervention qui a électrisé l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Très attendue à la...
- Advertisement -

RDC – Belgique : Le PPRD Benelux dépose un mémo à Bruxelles pour dénoncer « l’acharnement contre Joseph Kabila »

Bruxelles, le 16 mai 2025 – Une délégation du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD)...

RDC : De l’État de droit à l’arbitraire d’État – Claudel Lubaya sonne l’alerte

Kinshasa, 15 mai 2025 – Dans une déclaration qui fait l’effet d’un véritable coup de tonnerre dans le ciel...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous