SécuritéExplosion de Bouteilles de Gaz à Kinshasa

Explosion de Bouteilles de Gaz à Kinshasa

- Advertisment -

Vendredi dernier, au croisement des avenues Haut-Congo et Bas-Congo, près du rond-point Kin Maziere dans la commune de Gombe, au nord de Kinshasa, des bouteilles de gaz ont explosé, a rapporté l’ACP.

« Ces bouteilles de gaz ont été placées sur un câble électrique, et le contact entre le récipient et la chaleur dégagée par ce câble a provoqué des étincelles qui ont abouti à l’explosion de deux bonbonnes de gaz, » a expliqué Mugiama Kangafu, commandant du service anti-incendie de Kinshasa.

« Heureusement, le feu a été maîtrisé rapidement, et aucune perte en vie humaine ni blessé n’a été enregistré, » a-t-il précisé.

Il a rappelé que la vente de bouteilles de gaz doit toujours être accompagnée de la vente d’extincteurs, afin d’éteindre immédiatement tout incendie éventuel.

Un véhicule anti-incendie était présent sur les lieux de l’explosion. « Nous avons proposé au ministre provincial de l’Intérieur d’autoriser le service anti-incendie à faire respecter les recommandations sur l’usage d’extincteurs pour toutes les personnes manipulant des bouteilles de gaz, afin de prévenir les incendies récurrents à Kinshasa, » a ajouté M. Mugiama.

Cet incident relance le débat sur la vente en plein air de bouteilles de gaz à Kinshasa. Il y a deux ans, un dépôt de bouteilles de gaz avait déjà pris feu dans la commune de Kalamu, non loin du stade Tata Raphaël.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

DRAME FLUVIAL À MBANDAKA : AU MOINS 143 MORTS DANS L’INCENDIE D’UNE EMBARCATION SUR LE FLEUVE CONGO

Une fois de plus, le fleuve Congo s’est transformé en théâtre de l’horreur. Une embarcation bondée de passagers, transportant...

Procès Matata Ponyo : Vers un front commun contre « l’instrumentalisation de la justice » ?

Alors que le procès de l’ancien Premier ministre Augustin Matata Ponyo dans l’affaire du parc agro-industriel de Bukanga Lonzo...

“Code 16” en approche ? Ferre Gola, Jésus de nuances prépare un retour fracassant à l’ING Arena de Bruxelles

Bruxelles, avril 2025 – Les rumeurs enflent et l’attente devient presque insoutenable pour les fans de Jésus de nuances,...

Mission SAMIDRC : la SADC sollicite le Rwanda pour faciliter le retrait de ses troupes de l’Est de la RDC

Le retrait des troupes sud-africaines, tanzaniennes et malawites déployées dans le cadre de la mission SAMIDRC (SADC Mission in the Democratic Republic of Congo) est compromis par la fermeture prolongée de l’unique piste fonctionnelle de l’aéroport de Goma. Les chefs d’état-major des trois armées concernées ont donc appelé à une solution diplomatique rapide, soulignant que le temps presse pour organiser un redéploiement sécurisé et ordonné.
- Advertisement -

Gouvernance minière en RDC : Judith Suminwa ouvre un dialogue national en pleine crise à l’Est

Kinshasa, 15 avril 2025 – Dans un contexte de guerre persistante et de pillage des ressources naturelles à l’Est...

Drame au Camp Kokolo : un militaire des FARDC tue sa famille et se donne la mort

Un événement tragique a secoué la capitale congolaise ce mardi matin. Un militaire des Forces armées de la...

A Lire

Procès Matata Ponyo : Vers un front commun contre « l’instrumentalisation de la justice » ?

Alors que le procès de l’ancien Premier ministre Augustin...
- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous