Accueil Justice Le gouvernement congolais ne chassera pas les homosexuels, mais combattra l’apologie du...

Le gouvernement congolais ne chassera pas les homosexuels, mais combattra l’apologie du sexe, assure Constant Mutamba

0

Le ministre de la Justice de la République Démocratique du Congo, Constant Mutamba, a clarifié la position du gouvernement concernant les homosexuels, affirmant qu’il ne s’agit pas de les chasser, mais de s’attaquer à l’apologie du sexe. Cette déclaration intervient après une polémique suscitée par des propos controversés sur le sujet depuis son arrivée à la tête du ministère.

Constant mutamba

Lors d’un briefing conjoint avec le ministre des médias, Patrick Muyaya, Constant Mutamba a souligné que le gouvernement condamne toute forme de promotion du sexe et ne veut pas voir cela se propager parmi la population. Il a ainsi dissipé le malentendu autour de la question des homosexuels en RDC.

Par ailleurs, le ministre de la Justice a abordé la question de l’assainissement dans le secteur des églises, affirmant que des mesures strictes seront appliquées, notamment en ce qui concerne les statuts juridiques et le respect de la distance de 500 mètres entre les églises. Constant Mutamba a souligné l’importance de garantir l’ordre et la légalité dans ce domaine.

Avec cette clarification et ces annonces, le gouvernement congolais semble vouloir insister sur sa fermeté face à certaines pratiques tout en garantissant le respect des droits et libertés individuelles.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile