Accueil Justice Justice : Georges Kapiamba recommande à Constant Mutamba l’application des résolutions des...

Justice : Georges Kapiamba recommande à Constant Mutamba l’application des résolutions des états généraux précédents en lieu et place d’une prochaine organisation

0

Le Président de l’Association Congolaise pour l’ Accès à la Justice, ACAJ en sigle, Me Georges Kapiamba n’est pas resté indifférent suite à l’annonce faite par l’actuel Ministre d’État, Ministre de la Justice et Gardes des Sceaux concernant la tenue prochaine des états généraux de la justice.

Pour l’ACAJ, l’idéal c’est l’application des résolutions des états généraux précédents qui jusqu’à nos jours souffrent d’application.

« S’agissant des états généraux de la justice, annoncés par le Ministre de la justice, nous rappelons qu’ils ont été déjà organisés et de bonnes recommandations et résolutions adoptées, mais non exécutées à p ce jour par les pouvoirs législatifs, exécutif et judiciaire. Donc, nous demandons carrément leur mise en application au lieu d’engager de nouvelles dépenses inutiles. », a-t-il dit.

Il sied à noter que ce depuis 2015 les travaux des états généraux de la justice congolaise ont été organisés. Plus d’une centaine de recommandations adoptées sont restées irréalisables.

La rédaction .

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile