Accueil Justice RDC : l’ACAJ plaide pour l’amélioration des conditions socio-sécuritaires des magistrats

RDC : l’ACAJ plaide pour l’amélioration des conditions socio-sécuritaires des magistrats

0

Dans une missive envoyée au Ministre d’état, ministre de la Justice et Gardes des Sceaux, l’Association Congolaise pour l’Acces à la Justice, ACAJ en sigle plaide pour l’amélioration des conditions socio-sécuritaires des auxiliaires de justice, notamment des magistrats.

L’ACAJ alerte et dénonce l’insécurité grandissante et la précarité des conditions sociales des magistrats qui ne cessent de se détériorer.

« En effet l’ACAJ a constaté que les conditions socio-professionnelles et sécuritaires des magistrats ne font que se dégrader chaque jour qui passe et qu’il y a lieu que le Gouvernement, en concertation avec le Conseil Supérieur de la magistrature, prennent des dispositions conséquentes urgentes. », indique la lettre.

La motivation principale ayant poussé à cette organisation de soumettre aux autorités cette missive de plaidoyer résulte d’une part des évènements tragiques constatés dernièrement, suite au meurtre du magistrat Danny Sacré Nkolomonyi à Tshikapa. Et l’assassinat récent à Kinshasa du magistrat Beaudouin Lukoki. D’autre part, l’ACAJ fait état de nombreux problèmes sociaux et difficultés liées au traitement des magistrats.

De ce fait l’ACAJ recommande à l’État congolais l’augmentation des salaires et primes, le renforcement des mesures sécuritaires ainsi que la construction et la réhabilitation des palais de justice.

La rédaction.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile