Didier Budimbu, fraîchement nommé à la tête du ministère des Sports en République Démocratique du Congo, a entrepris une visite d’inspection au stade des Martyrs de Pentecôte ce vendredi. Le constat est amer pour le nouveau patron du sport congolais, qui a été choqué par l’état d’insalubrité dans lequel se trouve l’infrastructure.
Face à cette situation déplorable, Didier Budimbu a déjà annoncé qu’il envisageait des travaux de rénovation dans les prochains jours. « Au regard de la situation lamentable de ces installations, un lifting de fond en comble est nécessaire », a-t-il déclaré.
Le stade des Martyrs, en cours de réhabilitation pour se conformer aux exigences de la FIFA, n’a toujours pas été homologué définitivement par l’instance faîtière du football mondial. Malgré une mesure de grâce accordée aux léopards lors des précédentes trêves internationales, l’homologation reste en suspens.
Didier Budimbu semble déterminé à redonner au stade des Martyrs sa splendeur d’antan et à offrir aux amateurs de sport congolais une infrastructure digne de ce nom.