Accueil Politique Passation de pouvoir au Palais de la Nation : Anthony Nkinzo devient...

Passation de pouvoir au Palais de la Nation : Anthony Nkinzo devient le nouveau Directeur de cabinet du Président Tshisekedi

0

Une cérémonie de remise-reprise s’est déroulée ce vendredi au Palais de la Nation entre Anthony Nkinzo, nouvellement nommé Directeur de cabinet du Chef de l’État, et son prédécesseur Guylain Nyembo. Ce dernier a récemment été promu vice-Premier ministre en charge du Plan et de la coordination de l’aide au développement.

Lors de cette passation de pouvoir, Anthony Nkinzo Kamole a exprimé sa gratitude envers le Président Félix Tshisekedi pour la confiance qu’il lui accorde. Dans son discours, il a déclaré : « Je ne crois pas être l’oiseau rare, mais je donnerai le meilleur de moi-même. »

Cette nomination fait suite à la décision prise par le Président Tshisekedi le 13 juin dernier de nommer M. Nkinzo au poste de Directeur de cabinet présidentiel. Anthony Nkinzo succède ainsi à Guylain Nyembo, qui rejoint le gouvernement dirigé par Judith Suminwa en tant que vice-Premier ministre chargé du Plan et de la coordination de l’aide au développement.

Cette passation de pouvoir marque un tournant important dans l’entourage du Président Tshisekedi et souligne sa volonté de mettre en place une équipe performante pour accompagner la vision de développement du pays.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile