Kinshasa, le 8 juin 2024 – Le Pacte pour un Congo Retrouvé (PCR) a félicité le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, pour la nomination des membres du nouveau Gouvernement dirigé par la Première ministre, Sylvie Suminwa.
Dans un communiqué rendu public, le PCR a appelé l’ensemble des députés de l’Union Sacrée de la Nation à soutenir de manière solidaire ce Gouvernement Suminwa lors de son investiture prévue dans les jours à venir.
« Tout en réitérant son engagement à demeurer une force des propositions afin que le quinquennat du président TSHISEKEDI soit couronné de succès, le PCR prie à tous les membres de l’Union Sacrée de la Nation à mettre l’intérêt supérieur de la Nation au cœur de leurs préoccupations », peut-on lire dans le communiqué.
Cette position du PCR, qui est un parti politique membre de la coalition présidentielle, témoigne de la volonté de soutenir les nouvelles autorités gouvernementales dans la mise en œuvre de leur programme au service du peuple congolais.
L’investiture du Gouvernement Suminwa, prévue les 10 et 11 juin prochains, sera un moment important pour le début d’un nouveau mandat présidentiel axé sur le redressement économique et social du pays.