PolitiqueCrise au sein de l'Union sacrée de la nation:...

Crise au sein de l’Union sacrée de la nation: Félix Tshisekedi rétablit l’ordre et prend des décisions majeures

- Advertisment -

Vendredi, 17 mai 2024 – Suite aux tensions au sein de l’Union sacrée de la nation, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a pris l’initiative de présider une réunion d’urgence pour rétablir l’ordre au sein de sa famille politique.

Lors de cette réunion, plusieurs décisions importantes ont été prises. Tout d’abord, l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale a été reportée. De plus, le ticket de l’Union sacrée pour ce bureau a été modifié pour inclure la province de la grande Oriental. Enfin, le présidium de l’Union sacrée a été désavoué.

Cette prise de hauteur du Chef de l’État a été saluée par les députés nationaux révolutionnaires de l’Union sacrée, qui ont exprimé un soulagement suite à ces décisions. Les détails concernant la formation du nouveau gouvernement seront communiqués ultérieurement.

Cette réunion marque un tournant dans la crise au sein de l’Union sacrée de la nation et témoigne de la volonté du président Tshisekedi de préserver l’unité et la cohésion au sein de sa famille politique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

RDC/Joseph Kabila : Un discours du Siècle face au rendez-vous de l’histoire à répondre ou à manquer(Chronique de Delphin Tambwe)

L'ancien Président de la RDC Joseph Kabila s'est adressé à la Nation congolaise officiellement et pour la première fois...

Maï-Ndombe : La CFEF contre-attaque face à ASCAT et défend la relance du PDL-145T

Kinshasa, 22 mai 2025 – L’affaire fait grand bruit. L’entreprise ASCAT Sarl, impliquée dans la mise en œuvre du...

RDC-BURKINA FASO: le D.G du Centre culturel congolais Balufu Bakupa-Kanyinda reçu par le Président du Burkina Faso le capitaine Ibrahim Traoré !

Séjournant à l'occasion d'une mission officielle au pays des hommes intègres, le Burkina Faso, le Directeur Général du Centre...

Assemblée nationale : Hermione Bolumbe désavoue publiquement Roger Kamba pour la gestion chaotique de la gratuité de la maternité

Kinshasa, 15 mai 2025 – C’est une intervention qui a électrisé l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Très attendue à la...
- Advertisement -

RDC – Belgique : Le PPRD Benelux dépose un mémo à Bruxelles pour dénoncer « l’acharnement contre Joseph Kabila »

Bruxelles, le 16 mai 2025 – Une délégation du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD)...

RDC : De l’État de droit à l’arbitraire d’État – Claudel Lubaya sonne l’alerte

Kinshasa, 15 mai 2025 – Dans une déclaration qui fait l’effet d’un véritable coup de tonnerre dans le ciel...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous