Accueil Diplomatie Le défi de la diplomatie forte : Le président William Ruto, retire...

Le défi de la diplomatie forte : Le président William Ruto, retire l’exemption de visa pour les ressortissants de la RDC remise en question

0

La décision récente du président de la République du Kenya, Hon. Dr. William Samoei Ruto, de mettre fin à l’exonération de visa pour les ressortissants de la République démocratique du Congo soulève des doutes quant à l’efficacité de la diplomatie forte vantée par le pouvoir en place.

Alors que le président de la RDC, Félix Tshisekedi, a multiplié les voyages à l’étranger pour renforcer les relations internationales et promouvoir le commerce, des mesures restrictives telles que les exigences de visa imposées par certains pays remettent en question l’impact de ces efforts diplomatiques.

Il est impératif que le gouvernement de la RDC réévalue sa stratégie diplomatique afin de garantir que ses actions bénéficient pleinement aux citoyens congolais. La question fondamentale demeure : la diplomatie forte peut-elle réellement être efficace si des obstacles tels que les exigences de visa persistent dans les relations internationales ?

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile