Accueil Justice Le président Félix Tshisekedi appelle à une mise à jour de la...

Le président Félix Tshisekedi appelle à une mise à jour de la constitution

0

Le président de la République, Félix Tshisekedi, s’est exprimé sur les personnalités qui cumulent plusieurs fonctions aujourd’hui, soulignant que la loi ne définit rien à ce sujet. Il a déclaré que « ce qui n’est pas interdit est permis », mais a également souligné la nécessité de légiférer pour éviter que de telles pratiques frisent l’indécence.

Félix Tshisekedi a également affirmé sa volonté de mettre à jour la constitution, la jugeant obsolète et favorisant les belligérants. Il a critiqué la proportionnelle pour les élections, la jugeant inadaptée pour un pays de la taille du Congo. Le président a annoncé la création d’une commission chargée de réfléchir sur la manière de doter le pays d’une constitution digne de sa grandeur.

Cette déclaration a suscité des réactions diverses au sein de la classe politique et de la société congolaise. Certains saluent la volonté de réforme du président, tandis que d’autres expriment des inquiétudes quant au processus de mise à jour de la constitution.

Il reste à voir comment cette proposition sera mise en oeuvre et quelles seront les répercussions sur la vie politique et sociale du Congo.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile