Accueil Sports La RDC rejetée pour le Trophée des champions 2024 en raison de...

La RDC rejetée pour le Trophée des champions 2024 en raison de sa pelouse synthétique au Stade des Martyrs

0

L’espoir de voir la République démocratique du Congo accueillir le Trophée des champions en 2024 s’est envolé pour la deuxième fois, la Ligue de Football professionnel (LFP) ayant rejeté la candidature congolaise. Une des raisons principales de ce refus est la présence de pelouse synthétique au Stade des Martyrs.

Depuis 2017, la LFP a interdit l’utilisation de terrains en pelouse synthétique en raison des différences de confort de jeu pour les joueurs par rapport aux terrains naturels. De plus, les pelouses synthétiques sont considérées comme influençant négativement la qualité du spectacle, et seuls les gazons naturels ou hybrides sont désormais acceptés.

Le syndicat des joueurs professionnels (UNFP) s’inquiète également des risques de blessures accrues sur les pelouses synthétiques. Les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 ont d’ailleurs été contraints d’abandonner ces terrains depuis la saison 2017-2018 pour préserver la santé de leurs joueurs.

Ainsi, il est peu probable que la LFP attribue l’organisation du Trophée des champions à la RDC, dont le Stade des Martyrs dispose d’une pelouse synthétique. Cette décision irait à l’encontre des règles établies par l’instance française et pourrait être mal reçue par les clubs participants, qui privilégient la sécurité et l’intégrité physique de leurs joueurs.

Il semble donc que la candidature congolaise se heurte à un obstacle majeur, mettant fin aux espoirs de voir le Trophée des champions se dérouler en RDC en 2024.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile