Accueil Politique Solidarité et résistance des prêtres de Kinshasa contre l’attaque du cardinal Ambongo

Solidarité et résistance des prêtres de Kinshasa contre l’attaque du cardinal Ambongo

0

Les prêtres de Kinshasa ont exprimé leur profonde consternation face à ce qu’ils qualifient de « honteuse initiative » des autorités à l’encontre du cardinal Fridolin Ambongo. Dans un communiqué, ils ont dénoncé une « dérive dictatoriale visant à annihiler la liberté d’expression ».

Selon les prêtres, cette attaque contre le cardinal Ambongo est une menace directe contre l’ensemble de la communauté religieuse. Ils ont averti que « qui touche au Cardinal, touche au Clergé » et que « qui convoque le Cardinal, convoque le Clergé ». Ils ont appelé les fidèles de Kinshasa à rester calmes et vigilants, tout en attirant l’attention sur l’importance de rester forts et unis face à de telles pressions.

Dans un appel à la résistance, les prêtres ont rappelé la parole biblique : « Sois sans crainte : parle, ne garde pas le silence » (Ac 18,9). Ils ont souligné que la nation est en danger et que l’heure n’est pas à la diversion, mais à l’unité et à la solidarité. Ils ont appelé à la prière et à l’action, invitant tous les fidèles à rester mobilisés pour défendre la liberté et la justice.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile