Accueil Politique La PEP-AAAP renforce sa position au Parlement avec l’adhésion du regroupement politique...

La PEP-AAAP renforce sa position au Parlement avec l’adhésion du regroupement politique AUN

0

Ce vendredi 26 avril 2024, la Plateforme pour l’Emergence du Peuple – Alliance pour l’Action Politique (PEP-AAAP) a accueilli un nouveau membre en la personne du regroupement politique Action pour l’Unité Nationale (AUN) avec ses six députés. Cette adhésion a également vu le député national Mutukambale, reconduit par la Cour Constitutionnelle, rejoindre les rangs de la PEP-AAAP, portant ainsi le nombre des élus de la plateforme à 44 députés nationaux.

Avec cette nouvelle acquisition, la PEP-AAAP se positionne comme l’une des trois premières forces de la majorité parlementaire en République Démocratique du Congo, affirmant ainsi sa place incontournable dans le paysage politique actuel.

La PEP-AAAP regroupe plusieurs personnalités de premier plan de la scène politique congolaise, réparties dans six regroupements différents : AAAP, AE, AMSC, A2R, FP2023 et AUN. Elle est dirigée par Monsieur Tony Kanku Shiku, Haut Représentant de l’Autorité Morale et Président de la plateforme.

Cette nouvelle adhésion et le renforcement de la PEP-AAAP démontrent la volonté des acteurs politiques congolais de s’unir pour l’émergence du peuple et l’action politique au service de la nation.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile