Ce vendredi 26 avril 2024, la Plateforme pour l’Emergence du Peuple – Alliance pour l’Action Politique (PEP-AAAP) a accueilli un nouveau membre en la personne du regroupement politique Action pour l’Unité Nationale (AUN) avec ses six députés. Cette adhésion a également vu le député national Mutukambale, reconduit par la Cour Constitutionnelle, rejoindre les rangs de la PEP-AAAP, portant ainsi le nombre des élus de la plateforme à 44 députés nationaux.
Avec cette nouvelle acquisition, la PEP-AAAP se positionne comme l’une des trois premières forces de la majorité parlementaire en République Démocratique du Congo, affirmant ainsi sa place incontournable dans le paysage politique actuel.
La PEP-AAAP regroupe plusieurs personnalités de premier plan de la scène politique congolaise, réparties dans six regroupements différents : AAAP, AE, AMSC, A2R, FP2023 et AUN. Elle est dirigée par Monsieur Tony Kanku Shiku, Haut Représentant de l’Autorité Morale et Président de la plateforme.
Cette nouvelle adhésion et le renforcement de la PEP-AAAP démontrent la volonté des acteurs politiques congolais de s’unir pour l’émergence du peuple et l’action politique au service de la nation.