Le Professeur Félix MOMAT KITENGE, Ancien Vice-Ministre du Budget et Secrétaire Général du Parti Politique « Éveil de la Conscience pour le Travail et le Développement » (ECT), a tenu à faire une mise au point suite aux propos diffamatoires dont il a fait l’objet sur les réseaux sociaux.
Dans un communiqué, le Professeur MOMAT KITENGE a condamné avec la plus grande fermeté « cette énième ignoble et nauséeuse tentative visant à ternir [son] image et celle de [son] Parti politique ». Il a démenti catégoriquement ces allégations, qu’il qualifie de « vexatoires, malveillantes et puérilement indécentes ».
Actuellement en séjour en Afrique du Sud pour participer à des formations continues dans le cadre de ses activités scientifiques, en tant que Membre du Comité International de la FIGO (Fédération Internationale de Gynécologie et d’Obstétrique), le Professeur MOMAT KITENGE a tenu à souligner qu’il est le seul Congolais à occuper cette fonction prestigieuse. Un honneur, selon lui, qui « n’est pas conféré à ceux et celles qui agissent contre leur pays, mais bien à ceux et celles qui le servent avec valeur, dignité, distinction et dans un esprit hautement républicain ».
Indigné par ces allégations, le Professeur MOMAT KITENGE a annoncé avoir demandé à ses avocats d’engager des poursuites judiciaires contre les auteurs de ces propos diffamatoires, conformément aux lois de la République démocratique du Congo.
Cet incident souligne une fois de plus l’importance de vérifier la véracité des informations avant de les relayer, afin de préserver l’intégrité et la réputation des personnalités publiques.