Accueil Politique Crise de confiance à l’Assemblée provinciale de Kinshasa : enquête sur des...

Crise de confiance à l’Assemblée provinciale de Kinshasa : enquête sur des accusations de détournement de fonds

0

Le nouveau président du bureau provisoire de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Amos Mbokoso, vient à peine d’être installé que sa présidence est déjà secouée par des accusations de détournement de fonds. En effet, selon des députés provinciaux, Amos Mbokoso aurait détourné la somme de 300 mille dollars américains, mettant ainsi en péril la gouvernance de l’assemblée.

Face à ces graves accusations, le président du bureau provisoire a immédiatement réagi en menaçant de démissionner de ses fonctions. Cette affaire de détournement de fonds a rapidement fait le tour de la ville de Kinshasa, suscitant l’indignation des citoyens et des acteurs politiques de la province.

Amos mbokosso

Les députés provinciaux, quant à eux, ont assuré qu’ils allaient diligenter une enquête pour faire toute la lumière sur cette affaire et trouver des solutions afin de garantir la transparence et l’intégrité au sein de l’Assemblée provinciale de Kinshasa. En attendant les résultats de cette enquête, la tension reste à son comble au sein de l’institution, mettant en péril son bon fonctionnement.

Il est donc crucial que des mesures soient prises rapidement pour trouver une issue à cette crise et rétablir la confiance des citoyens envers leurs représentants provinciaux. La bonne gouvernance et la lutte contre la corruption doivent être des priorités absolues pour assurer le bon fonctionnement des institutions démocratiques de Kinshasa.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile