Accueil Développement La ville de Kinshasa reçoit un important convoi d’engins d’assainissement

La ville de Kinshasa reçoit un important convoi d’engins d’assainissement

0

Un partenariat conclu entre l’Hôtel de ville et l’entreprise turque spécialisée Albayrak a permis la réception d’un important convoi d’engins d’assainissement destinés à la ville de Kinshasa. Les équipements, comprenant des camions balayeurs électriques, des camions poubelles, des bennes et des compacteurs, ont été réceptionnés mardi 27 février au port de Luanda en Angola.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, s’est félicité de cette livraison qui offrira à la ville les moyens nécessaires pour faire face au défi colossal de la gestion des déchets. Il a visité le débarquement des engins d’assainissement à Luanda, aux côtés de la Commissaire générale chargée de l’environnement.

Ce partenariat public-privé s’inscrit dans la vision « Kin Bopeto » des autorités, qui met la salubrité publique comme une priorité. Dans un contexte budgétaire contraint, l’expertise de la société Albayrak en assainissement est la réponse tant attendue pour résoudre l’insalubrité croissante dans la capitale congolaise.

Le déploiement de ces nouveaux engins marque le début d’une nouvelle ère pour Kinshasa, après des années de difficultés à gérer les déchets. Grâce à la société Albayrak, la ville pourra enfin prendre le problème à bras le corps et améliorer durablement la propreté dans la capitale.

Ce partenariat est vu comme un palliatif efficace et efficient à l’insuffisance des budgets alloués pour lutter contre l’insalubrité. La ville de Kinshasa pourra ainsi retrouver sa splendeur d’antan et faire de nouveau honneur à son surnom de « Kin la belle ».

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile