DéveloppementLa ville de Kinshasa reçoit un important convoi d’engins...

La ville de Kinshasa reçoit un important convoi d’engins d’assainissement

- Advertisment -

Un partenariat conclu entre l’Hôtel de ville et l’entreprise turque spécialisée Albayrak a permis la réception d’un important convoi d’engins d’assainissement destinés à la ville de Kinshasa. Les équipements, comprenant des camions balayeurs électriques, des camions poubelles, des bennes et des compacteurs, ont été réceptionnés mardi 27 février au port de Luanda en Angola.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, s’est félicité de cette livraison qui offrira à la ville les moyens nécessaires pour faire face au défi colossal de la gestion des déchets. Il a visité le débarquement des engins d’assainissement à Luanda, aux côtés de la Commissaire générale chargée de l’environnement.

Ce partenariat public-privé s’inscrit dans la vision « Kin Bopeto » des autorités, qui met la salubrité publique comme une priorité. Dans un contexte budgétaire contraint, l’expertise de la société Albayrak en assainissement est la réponse tant attendue pour résoudre l’insalubrité croissante dans la capitale congolaise.

Le déploiement de ces nouveaux engins marque le début d’une nouvelle ère pour Kinshasa, après des années de difficultés à gérer les déchets. Grâce à la société Albayrak, la ville pourra enfin prendre le problème à bras le corps et améliorer durablement la propreté dans la capitale.

Ce partenariat est vu comme un palliatif efficace et efficient à l’insuffisance des budgets alloués pour lutter contre l’insalubrité. La ville de Kinshasa pourra ainsi retrouver sa splendeur d’antan et faire de nouveau honneur à son surnom de « Kin la belle ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

RDC-BURKINA FASO: le D.G du Centre culturel congolais Balufu Bakupa-Kanyinda reçu par le Président du Burkina Faso le capitaine Ibrahim Traoré !

Séjournant à l'occasion d'une mission officielle au pays des hommes intègres, le Burkina Faso, le Directeur Général du Centre...

Assemblée nationale : Hermione Bolumbe désavoue publiquement Roger Kamba pour la gestion chaotique de la gratuité de la maternité

Kinshasa, 15 mai 2025 – C’est une intervention qui a électrisé l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Très attendue à la...

RDC – Belgique : Le PPRD Benelux dépose un mémo à Bruxelles pour dénoncer « l’acharnement contre Joseph Kabila »

Bruxelles, le 16 mai 2025 – Une délégation du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD)...

RDC : De l’État de droit à l’arbitraire d’État – Claudel Lubaya sonne l’alerte

Kinshasa, 15 mai 2025 – Dans une déclaration qui fait l’effet d’un véritable coup de tonnerre dans le ciel...
- Advertisement -

RDC – Mines : Le Sénat convoque une plénière sur le gel des gisements et les droits des communautés riveraines

Un sujet brûlant sur la table du Sénat. Le Bureau du Sénat de la République Démocratique du Congo a...

Policiers véreux dans le viseur : Jacquemain Shabani ordonne une purge nationale dans les rangs de la PCR

Kinshasa – Une déclaration sans équivoque. Le ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a lancé un message...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous