JusticeUne fois de plus, sa liberté Provisoire rejetée, Stanis...

Une fois de plus, sa liberté Provisoire rejetée, Stanis Bujakera reste en Prison

- Advertisment -

Incarcéré depuis près de six mois, il est jugé pour un article, non signé de son nom, qui a mis en cause les renseignements militaires dans le meurtre de l’opposant Chérubin Okende.

Malgré les appels répétés pour sa libération, toutes les demandes de liberté provisoire de Stanis Bujakera Tshiamala ont été rejetées jusqu’à présent. L’ONG Reporters sans frontières a déploré ce nouvel refus, soulignant que le journaliste est détenu sur des accusations qu’elle qualifie de « complètement mensongères ».

Le président Félix Tshisekedi avait pourtant laissé entendre une possible libération prochaine du journaliste, dénonçant les dysfonctionnements de la justice. Mais cette nouvelle demande de mise en liberté a été rejetée, laissant Stanis Bujakera Tshiamala dans l’attente d’une décision favorable.

Le journaliste, également correspondant de l’agence Reuters et directeur adjoint du média en ligne Actualité.cd, est accusé d’avoir fabriqué et distribué une note incriminant les renseignements militaires dans l’assassinat de Chérubin Okende. Sa défense conteste fermement ces accusations et continue de réclamer sa libération.

Dans ce contexte, la situation de Stanis Bujakera Tshiamala illustre les défis auxquels les journalistes peuvent être confrontés en République démocratique du Congo. Les appels à sa libération se multiplient, dans l’attente d’une issue favorable à cette affaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

RDC-BURKINA FASO: le D.G du Centre culturel congolais Balufu Bakupa-Kanyinda reçu par le Président du Burkina Faso le capitaine Ibrahim Traoré !

Séjournant à l'occasion d'une mission officielle au pays des hommes intègres, le Burkina Faso, le Directeur Général du Centre...

Assemblée nationale : Hermione Bolumbe désavoue publiquement Roger Kamba pour la gestion chaotique de la gratuité de la maternité

Kinshasa, 15 mai 2025 – C’est une intervention qui a électrisé l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Très attendue à la...

RDC – Belgique : Le PPRD Benelux dépose un mémo à Bruxelles pour dénoncer « l’acharnement contre Joseph Kabila »

Bruxelles, le 16 mai 2025 – Une délégation du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD)...

RDC : De l’État de droit à l’arbitraire d’État – Claudel Lubaya sonne l’alerte

Kinshasa, 15 mai 2025 – Dans une déclaration qui fait l’effet d’un véritable coup de tonnerre dans le ciel...
- Advertisement -

RDC – Mines : Le Sénat convoque une plénière sur le gel des gisements et les droits des communautés riveraines

Un sujet brûlant sur la table du Sénat. Le Bureau du Sénat de la République Démocratique du Congo a...

Policiers véreux dans le viseur : Jacquemain Shabani ordonne une purge nationale dans les rangs de la PCR

Kinshasa – Une déclaration sans équivoque. Le ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a lancé un message...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous