Le Vice-ministre des ressources hydrauliques et électricité Papy pungu Lwamba cadre du Fcc est détenu plus de 20 jours par les services de renseignements alors qu’il voulait traverser la frontière congolaise de Kasumbalesa.
Les raisons de sa détention sont encore non révélées mais ce père de famille reste sous les quatres coins du Mur surveillé et torturé selon les informations en notre possession. Un cadre de plus interpelée au sein de la famille politique de Joseph Kabila mais le silence remarquable qu’elle manifeste appelle à une analyse profonde.
➡️Le FCC n’a pas encore condamné ouvertement l’arrestation de Monsieur Pungu sauf un simple communiqué de son parti le pprd;
➡️ Le FCC ne fournit jusque là aucun effort pour réclamer la libération de ses pairs, pas d’insistance réelle, pas des réclamations profondes, pas de dénonciation sérieuse.
Au lieu d’écrire aux instances internationales, braver la peur et engager des manifestations pacifiques, le FCC garde silence pourtant ses pions sont volés les uns après les autres.
On croirait à la magie, mais la magie marche avec les efforts fournis, jusque-là la famille de Kabila reste anéantie.
Un silence nul, impuissant et incroyable au regard du poids politique de cette plateforme.
La rédaction