Accueil Elections RDC/Élections législatives 2023 : Après le vote, Tony MWABA, Roméo MUDISI, Antoinette...

RDC/Élections législatives 2023 : Après le vote, Tony MWABA, Roméo MUDISI, Antoinette N’samba etc. les grandes figures de LUKUNGA pour la majorité parlementaire de Fatshi une fois réélu sont presque connues

0

Au regard du sondage sur terrain, le Président sortant Félix Tshisekedi candidat à sa propre succession est favori pour les élections présidentielles face à ses challengeurs dont l’opposant Moïse Katumbi.

Si Fatshi est réélu président de la République, cette fois-ci il aura besoin d’une majorité parlementaire d’entre de jeu pour constituer son gouvernement mais aussi bien exécuter sa vision pour son second mandat. Le président sortant peut déjà espérer un pari gagné car plusieurs de ses lieutenants ont déjà triomphé sur terrain en tant que candidats députés nationaux, Provinciaux ou encore conseillers communaux dans plusieurs entités du Pays.

A Kinshasa par exemple, précisément dans le district de Lukunga, plusieurs grandes figures de l’Union sacrée sont largement en tête de classement dans des bureaux de vote et peuvent être élus sauf surprise ou trucage. L’actuel ministre de l’enseignement primaire secondaire et professionnel, le député provincial Roméo MUDISI ou encore la ministre des Mines Antoine N’samba kalambay sont largement en tête en tant que candidats députés nationaux de l’Union sacrée, plusieurs autres complètent la liste comme Eliezer N’tambwe, Serge Kayembe etc.

L’Union sacrée peut être déjà contente de ses lieutenants de Lukunga qui n’ont pas humilié la coalition au pouvoir, Tony Mwaba, Roméo MUDISI, Antoinette N’samba, Eliezer Ntambwe etc. Sont les grandes figures de Lukunga qui composeront la majorité parlementaire de Félix Tshisekedi pour son deuxième mandat une fois réélu.

La Rédaction

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile