Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a prononcé son dernier discours sur l’état de la Nation pour son premier mandat à la tête de la République démocratique du Congo. En attendant les élections pour savoir s’il sera reconduit ou pas, le président sortant a vanté ses réalisations, la stabilité de l’économie, la gratuité de l’enseignement etc. en inventant sa population soit à consolider les acquis ou à repartir à zéro.
Pour l’honorable Roméo Mudisi candidat de l’ADIP à la députation nationale Lukunga Nº415 et Gombe Nº27, le discours du président de la République a été teinté de l’honnêteté et de la cohérence.
«Je salue le discours cohérent et honnête du Chef de l’Etat. C’était un dernier moment devant le Parlement pour son premier mandat, le président a su cadencer les choses et surtout son appel au choix entre la consolidation des à acquis ou le chemin de repartir à zéro, c’est une attitude très démocrate sachant que les élections arrivent et que ce sont les congolais qui doivent encore faire le choix de leurs nouveaux représentants à tous les niveaux. Je pense vivement qu’après ce mandat teinté d’embûches mais ayant quand-même porté des fruits, les Congolais vont lui accorder un deuxième mandat pour qu’il continue la consolidation des acquis issus de notre jeune démocratie et de la volonté manifeste de servir» a déclaré Roméo MUDISI.
Pour rappel les élections présidentielles et législatives sont prévues le 20 Décembre prochain.
La rédaction