PolitiqueRDC/Politique : Le Grand retour glorieux de Joseph Kabila...

RDC/Politique : Le Grand retour glorieux de Joseph Kabila Kabange, l’autorité morale du FCC va enfin parler

- Advertisment -

Le Silence est brisé à partir de ce Vendredi 16/06/2023 pour Joseph Kabila Kabange autorité morale du Front commun pour le Congo. Longtemps silencieux boudant toute attaque et contreattaque politique, on croyait un silence de mort de la part de l’ancien président de la RDC mais tout a pris fin car l’homme est déjà prêt à dire son dernier mot comme on l’attendait.

Il a ainsi commencé par parler à ses pairs, à ceux qui contre vents et marées continuent de croire à son combat pour le Congo. Étaient présents, les chefs des Partis et des Regroupements Politiques, Députés Nationaux, Sénateurs, Hauts Cadres du FCC, membres des mouvements citoyens et quelques communicateurs.

L’objectif de cette rencontre était de fixer sa famille politique sur les questions d’actualités en République démocratique du Congo.

Joseph Kabila a annoncé son intention de s’exprimer dans le tout prochain jour à la population congolaise, sur sans doute toutes les questions de la vie.

Le sénateur à vie, a ainsi appelé sa famille politique à la résistance à et à la dignité afin de sortir le pays de la crise dans la quelle elle se trouve actuellement.

Cette rencontre de Joseph Kabila avec ceux qui lui sont restés fidèles arrive à six mois de la tenue des élections générales, dont le FCC a boudé de participer à toutes les étapes du processus électoral en cours.

Jusque là, la famille politique de Joseph Kabila au parlement exige la requalification de la CENI mais également la recomposition de la Cour Constitutionnelle pour la tenue des élections crédibles, démocratiques, transparentes et inclusives.

Kabila va sans doute s’exprimer à la nation dans un avenir très proche, une annonce qui va tout bouleverser, motif d’allégresse du côté de ceux qui croient au fils de Maman Sifa. A suivre !

Delphin tambwe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

Assemblée nationale : Hermione Bolumbe désavoue publiquement Roger Kamba pour la gestion chaotique de la gratuité de la maternité

Kinshasa, 15 mai 2025 – C’est une intervention qui a électrisé l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Très attendue à la...

RDC – Belgique : Le PPRD Benelux dépose un mémo à Bruxelles pour dénoncer « l’acharnement contre Joseph Kabila »

Bruxelles, le 16 mai 2025 – Une délégation du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD)...

RDC : De l’État de droit à l’arbitraire d’État – Claudel Lubaya sonne l’alerte

Kinshasa, 15 mai 2025 – Dans une déclaration qui fait l’effet d’un véritable coup de tonnerre dans le ciel...

RDC – Mines : Le Sénat convoque une plénière sur le gel des gisements et les droits des communautés riveraines

Un sujet brûlant sur la table du Sénat. Le Bureau du Sénat de la République Démocratique du Congo a...
- Advertisement -

Policiers véreux dans le viseur : Jacquemain Shabani ordonne une purge nationale dans les rangs de la PCR

Kinshasa – Une déclaration sans équivoque. Le ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a lancé un message...

Kisangani : une révolution énergétique en marche sous l’impulsion du gouverneur Paulin Lendongolia

Kisangani, capitale de la province de la Tshopo, amorce un virage décisif vers une transition énergétique ambitieuse. Alors que...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous