Un deuxième cas de décès parmi les blessés de l’incendie du Lycée Mwanga, à Kolwezi (Lualaba), à été enregistré ce lundi 22 mai 2023.
L’annonce a été faite par le ministre provincial de la Santé, Espérant Muzakam, dans une adresse parvenue à la rédaction. L’élève Kasongo Ngoie Kabila Emmanuela est décédée à 12h, heures locales, rapporte le numéro un de la santé en province.
« (…) Deux cas ont été transférés à Lubumbashi parmi lesquels un a bien évolué mais malheureusement, ce lundi 22 mai 2023 à 12h, nous venons d’être informés par l’équipe des nero-chirurgiens du décès de l’élève nommée Kasongo Ngoie Kabila Emmanuel. Décès survenu à l’hôpital GECAMINES Sud après une deuxième intervention de nero Chirurgie. Ainsi donc, madame le gouverneur de province, Fifi Masuka Saïni, à travers son gouvernement, présente les condoléances les plus attristées à la famille biologiquede de l’illustre disparu, au Lycée Mwanga ainsi qu’à toute la population de la province du Lualaba », a-t-il déclaré.
Il a, par ailleurs, indiqué que le gouvernement provincial a promis « d’accompagner la famille éprouvée, financièrement, matériellement et psychologiquement pendant ce dure moment de deuil ».
Le premier cas de décès parmi les blessés de cet incendie du Lycée Mwanga a avait été enregistré le 25 avril 2023. Il s’est agi de Glody Maloba Ntanga.
Pour rappel, c’est le 24 avril de l’année en cours que l’incendie s’est déclaré au Lycée Mwanga.
La rédaction