Accueil Education EPST : la prime d’encadrement des agents centraux sera débloquée dans les...

EPST : la prime d’encadrement des agents centraux sera débloquée dans les prochains jours

0

En provenance de l’Europe après avoir effectué une mission de service, le Ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique, Tony Mwaba a repris sa pratique d’amorcer le traitement des dossiers. Notamment, celui de la prime d’encadrement des agents et cadres de son ministère.

La problématique liée au payement du prime d’encadrement a fait l’objet de discussion parmi tant d’autres sujets débattus dans l’ordre du jour de la réunion tenue ce lundi 15 mai avec tous les cadres de son Ministère.

Le professeur Tony Mwaba a décrié la mauvaise foi de certains chefs de service qui cherchent volontairement à empirer la situation notamment en écartant injustement une catégorie d’agents pourtant reconnus par l’État. Il s’est insurgé contre ce comportement mesquin, alors qu’il avait déjà donné quelques pistes de solution, entre autres le contrôle physique pour élaguer les fictifs et ne garder que les vrais bénéficiaires de la dite prime.

Pour ce faire, le ministre a convié Mme le Secrétaire Général à l’EPST dans son bureau pour échanger, afin que la situation soit débloquée urgemment.

Béni Kinkela.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile