PolitiqueRDC/Clôture du mois de la Femme : Le G-4-PPRD...

RDC/Clôture du mois de la Femme : Le G-4-PPRD du Kabiliste Moussa MONDO Sadr inonde le siège national du parti de JKK d’une foule immense des Femmes engagées et loyales

- Advertisment -

Comme annoncé dans les médias Depuis la semaine dernière, le Rassemblement général des structures de SE Moussa Mondo Sadr, vice-ministre honoraire des hydrocarbures et haut cadre du PPRD s’est tenu telque prévu.

consacré à la clôture du mois et par coïncidence, la clôture du mois de la Femme et la deuxième année de l’existence des Olives Lembe Kabila, une structure d’accompagnement et soutien aux actions de maman wa roho.

Journée spéciale, la modération tenue par la vice présidente des OLK, camarade Annie ANZAKA qui a introduit le thème du jour dont : » Femme et science « 

Tour à tour, la modératrice a accordée la parole aux intervenants du jour dont en premier, la vice présidente Nationale des OLK, madame Céleste Tshiam qui a centrée son intervention sur la femme en société , suivi de la présidente nationale de SYKADEV, madame Laurence qui, dans son intervention a plus mis l’accent « la femme en politique « , à sin tour madame Rukiya Kazadi Ir pétrochimie et presidente des OLK/Kin a parlée de la Femme et la technique et c’est la présidente nationale des OLK madame Vanessa Masunda qui a clôturé la série tout en retraçant l’historique des OLK.

Avant d’accorder la parole à l’hôte du jour, signalons l’intervention de la secrétaire nationale du PPRD en charge des associations, maman AYORA qui, se fait le devoir de motiver les femmes et encourager à rester fidèle dans la lutte.

Le moment le plus mouvementé de cette activité, c’est la prise de parole de l’hôte du jour l’honorable Jeanine Mabunda, présidente de la ligue des femmes du PPRD , invité de marque de la journée. Dans son mot, l’honorable Jeannine Mabunda a commencé par encourager les femmes à mener un bon combat car, la Femme a la capacité d’ assumer des responsabilités des décisions et exceller dans tout les domaines où elles sont capables. Comme haut cadre du parti, l’honorable Jeannine Mabunda a fait un point sur l’actualité de l’ heure et fait la transmission du Message du camarade secrétaire permanent aux membres du G4 PPRD.

Les femmes ont présentes à cette activité ont criées fortement Avec des chants pour réclamer le retour de JKK car, elles ne supportent pas encore la souffrance.

Comme tout anniversaire, les OLK ont soufflé sur leur deuxième bougie et pour rendre l’utile à l’agréable, un cocktail a été offert à l’assistance.

c’est par l’hymne du parti et une note de satisfaction que la réunion est terminée.

De Cellcom G4-PPRD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

Retour de Kabila par Goma : Le pouvoir met le feu, le PPRD crie au complot !

Un parfum de tension s’est répandu sur la scène politique congolaise ce samedi, après une folle journée marquée par...

Coup de tonnerre politique à Kinshasa : le PPRD suspendu sur toute l’étendue du territoire national !

Kinshasa, le 19 avril 2025 – C’est un véritable séisme dans la sphère politique congolaise. Par un communiqué officiel...

DRAME FLUVIAL À MBANDAKA : AU MOINS 143 MORTS DANS L’INCENDIE D’UNE EMBARCATION SUR LE FLEUVE CONGO

Une fois de plus, le fleuve Congo s’est transformé en théâtre de l’horreur. Une embarcation bondée de passagers, transportant...

Procès Matata Ponyo : Vers un front commun contre « l’instrumentalisation de la justice » ?

Alors que le procès de l’ancien Premier ministre Augustin Matata Ponyo dans l’affaire du parc agro-industriel de Bukanga Lonzo...
- Advertisement -

“Code 16” en approche ? Ferre Gola, Jésus de nuances prépare un retour fracassant à l’ING Arena de Bruxelles

Bruxelles, avril 2025 – Les rumeurs enflent et l’attente devient presque insoutenable pour les fans de Jésus de nuances,...

Mission SAMIDRC : la SADC sollicite le Rwanda pour faciliter le retrait de ses troupes de l’Est de la RDC

Le retrait des troupes sud-africaines, tanzaniennes et malawites déployées dans le cadre de la mission SAMIDRC (SADC Mission in the Democratic Republic of Congo) est compromis par la fermeture prolongée de l’unique piste fonctionnelle de l’aéroport de Goma. Les chefs d’état-major des trois armées concernées ont donc appelé à une solution diplomatique rapide, soulignant que le temps presse pour organiser un redéploiement sécurisé et ordonné.

A Lire

Retour de Kabila par Goma : Le pouvoir met le feu, le PPRD crie au complot !

Un parfum de tension s’est répandu sur la scène...
- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous