Accueil Culture Rumba parlée : Catherine Kathungu salue l’ innovation savante de l’artiste Yekima

Rumba parlée : Catherine Kathungu salue l’ innovation savante de l’artiste Yekima

0

En sa qualité de la patronne de la culturelle congolaise, la Ministre de la Culture, arts et patrimoines, Catherine Kathungu n’est pas restée indifférente pour saluer la grande créativité de l’auteur compositeur interprète, parolier, humoriste et conteur congolais Yekima de Bel’art. Ce dernier, a lancé, la « Rumba parlée », un nouveau single où il a exécuté la Rumba congolaise, mais en slamant.

Face à cette nouvelle approche de la Rumba congolaise, la Ministre de la culture a félicité l’artiste Yekima pour sa contribution à la rumba congolaise qui est inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’Unesco.

 » Je viens de recevoir une nouveauté, un plus après l’inscription de la rumba. Par un compatriote enfant du pays le redoutable, Yekima, qui nous vient avec un nouveau concept. Cette rumba parlée c’est de la nouveauté. Aujourd’hui on me parle de la rumba parlée qui est une chanson de parole. Donc c’est la valeur de la parole qui revient sur la table des discussions. Et moi je dis félicitations à Yekima pour avoir rajeunir nos esprits avec la rumba parlée nous avons un message et un produit à vendre au monde entier. Yekima a présenté un calendrier de la rumba où il présente tous les précurseurs. « , a dit la Ministre dans une vidéo.

Béni Kinkela.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile