Accueil Education Éducation : Tony Mwaba représente la RDC à la conférence de haut...

Éducation : Tony Mwaba représente la RDC à la conférence de haut niveau sur le financement de l’initiative «Education Cannot Wait» en Suisse

0

Le Ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique Tony Mwaba a pris part, ce jeudi 16 février, à l’ouverture officielle de la Conférence de haut niveau sur l’éducation à Genève, en Suisse. Près de 1300 personnes issues de plus de 120 pays se sont réunies à Genève pour appuyer l’éducation des filles et des garçons dans les situations d’urgence et de crise tout en obtenant le soutien de donateurs publics et privés afin d’assurer l’accès à l’éducation à 20 millions d’enfants.

Concernant le cahier des charges du patron de l’éducation en RDC le professeur Tony Mwaba, ce dernier aura des échanges fructueux avec le représentant de l’Unicef en RDC, M. Grant Leaty ainsi qu’avec la directrice d’Education CanNotWait, Mme Yasmine Sherif qu’il invitera probablement pour une 2ème mission en RDC afin d’évaluer de façon conjointe l’avancement des projets d’éducation en situation d’urgence, notamment dans l’est du pays, en proie à une crise sécuritaire qui affecte grandement l’éducation.

Il sied à noter que la Suisse, en collaboration avec ECW et en partenariat avec les gouvernements de certains pays accueille la première conférence de haut niveau sur le financement du Fonds de l’ONU pour l’éducation dans les situations d’urgence et de crise prolongée (ECW). Ce fonds a été créé pour renforcer la résilience des systèmes éducatifs et permettre aux enfants touchés par les crises d’accéder à l’éducation.

Béni Kinkela.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile