Accueil Politique RDC/Processus électoral : L’opposant Moïse Katumbi s’est enrôlé dans la commune de...

RDC/Processus électoral : L’opposant Moïse Katumbi s’est enrôlé dans la commune de Rwashi à Lubumbashi

0

L’opposant congolais Moïse Katumbi Chapwe, président national du parti politique Ensemble pour la République s’est fait enrôler dans un centre d’inscription dans la commune de Rwashi située à 7 kilomètres du centre-ville de Lubumbashi dans le Haut-Katanga, ce jeudi 26 janvier 2023.
Accompagné des cadres de son parti politique et des milliers des populations, Moïse Katumbi a appelé les congolais à aller massivement se faire enrôler pour être tout étant vigilants le jour de vote.

« Ici, on a besoin des élections. Que la population vienne s’enrôler massivement mais le jour du vote, ne quittez pas les bureaux de vote. Dormez sur le lieu jusqu’à l’affichage des résultats pour savoir qui a gagné ou non », a-t-il déclaré!

Dans la foulée, l’opposition Moïse Katumbi a souligné que le choix du centre d’inscription de la commune de Rwashi est fondé parce que c’est une entité de la ville où plusieurs habitants souffrent. Moïse Katumbi a demandé à Dieu de venir en aide aux congolais qui connaissent la guerre à l’Est de la RDC.

« J’ai choisi de venir à la Rwashi me faire enrôler parce que c’est ici où se trouve notre marie, mère de Dieu et des pauvres. J’ai choisi la Rwashi parce que ici, beaucoup de congolais souffrent. Que notre maman Marie puisse prier pour nous afin que la guerre prenne fin à l’Est de notre pays », a-t-il conclu.

Il est à noter qu’après avoir obtenu sa carte d’électeur, Moïse Katumbi et des milliers de militants de Ensemble pour la République ont marché de cette agglomération jusqu’au centre-ville de Lubumbashi au siège de ce parti de l’opposition.

Le mercredi 25 janvier dernier, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde s’était fait aussi enrôler à Lubumbashi. Il avait aussi appelé les congolais à faire comme lui afin d’avoir de nouveaux animateurs lors des élections de 2023.

La rédaction

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile