Joseph Kabila, président du PPRD avait donné les instructions aux cadres et militants de son parti face à la dictature de Felix Tshisekedi.
C’était au cours de la réunion tenue le 15 mai dernier avec certains membres de son parti notamment Emmanuel Ramazani Shadary, Aubin Minaku Ndjalandjoko et Patrick Nkanga etc. Bref les membres du Bureau politique, que Joseph Kabila avait convié les militants du parti à résister à la dictature qui s’installe en RDC sous le régime de Félix Tshisekedi.
« Au regard de la situation socio-politique et économique actuelle manifestement chaotique, le Président National a instruit le Secrétaire Permanent de veiller au fonctionnement régulier du Parti et son déplacement de Kinshasa ne peut servir d’aucun prétexte au ralentissement des
activités du Parti . Aussi en a-t-il appelé à une résistance patriotique et républicaine de tous les militants face à une dictature déclarée« , avait annoncé E.R. SHADARY.
Il avait également invité le staff dirigeant de son parti à bien travailler pour le bon fonctionnement de sa formation politique.
« Aucun Parti Politique, non membre du FCC n’a reçu une quelconque bénédiction de la part du Président National du PPRD, le Camarade Joseph Kabila Kabange, dont la ligne politique reste inchangée« .
Tribune de la Resistance/PPRD