Accueil Santé Haut-Katanga : Jean Max Mayaka lance les travaux et formations sur l’utilisation...

Haut-Katanga : Jean Max Mayaka lance les travaux et formations sur l’utilisation des paiements numériques dans les campagnes de vaccination contre COVID-19

0

Le Directeur général a.i de l’ANICNS, Jean Max Mayaka a depuis le 19 juillet dernier, à Lubumbashi, procédé au lancement des travaux et formations des équipes cadres du MSPHP sur l’utilisation des paiements numériques dans les campagnes de vaccination contre le COVID-19. Cette formation entamée depuis le 19 juillet prendra fin ce mardi 26 juillet.

Au nom du Ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention Jean Jacques Mbungani, le Directeur général de L’ANICNS, Jean Max Mayaka a lancé ces travaux. Le but poursuivi est la sensibilisation des agents et cadres du ministère de la santé publique Hygiène et Prévention aux béaba et l’utilisation des paiements électroniques dans les campagnes de vaccination dans les villes de Lubumbashi et Likasi.

La délégation d’experts conduite et sous houlette de Jean Max Mayaka envisage d’échanger également avec les autorités provinciales dans l’optique de la mise en place de la task force provinciale afin de garantir la pérennité dudit projet. Ce projet en réalité tire source aux résolutions prises par l’Assemblée Mondiale de 2018 où les pays membres ont adopté la monnaie électronique comme mode de paiement dans les interventions de santé publique.

Béni Kinkela.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile